Nom: Mihad
Prénom: Qaïs
Âge: 25
Race: Homme
Royaume habité: Oronnárë
Histoire: Qaïs à toujours vécu avec son grand-père ainsi que son père, tous les deux palefrenier pour l’écurie royale. Il n’a pas connut sa mère, puisque son paternel ne lui en à jamais parlé. La seule chose qu’il sait à propos d’elle c'est qu’elle a disparut après lui avoir donner naissance.
Qaïs a apprit son métier à l’âge de cinq ans. Sachant qu’un jour se serait à lui à prendre la relève, ses tuteurs lui apprirent à devenir un « homme de cheval ». S’étant découvert une nouvelle passion, Qaïs s’en donnait à cœur joie à s’occuper des chevaux.
Malheureusement, à son huitième anniversaire, le feu s’étant emparé de l’écurie, sont grand-père et son père essayèrent de sortir les chevaux, mais ils y laissèrent leurs vies. Ce triste spectacle s’était produit devant les yeux du pauvre garçon, le laissant dans le vide et le désespoir. Le roi fit reconstruire une nouvelle écurie, dont Qaïs à la charge depuis maintenant dix-sept ans.
Caractère: Restant seul presque à journée longue, Qaïs n’est pas le plus sociable. Il fait ce qu’on lui dit de faire. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne se gêne pas pour remettre quelqu’un à sa place, mais ne cherche pas de problème. Il n’est pas un courageux, si quelqu’un est en danger, il ne sera pas le premier à aller l'aider. Mais par dessous tout, c’est un jeune homme au cœur doux, cherchant à trouver l’âme sœur…
Physique: Qaïs ressemble davantage à son grand-père. Il a de beaux cheveux bruns foncé presque noir et des yeux bruns. Il est musclé et en forme, puisque son travail demande beaucoup de physique. Il est grand et a de larges épaules. Qaïs à une cicatrice sur le bras droit qu’il n’a aucune idée du comment elle s’est produite.
Pouvoir: Qaïs à le pouvoir de guérison. Il guérir les chevaux et commence peu à peu à guérir de petites blessures, voir de petites plaies.
Fonction: palefrenier pour l’écurie royale
Possession: Étant donné que Qaïs s’occupe de tous les chevaux à
chaque jour, on peut dire qu’il possède des chevaux. Il a aussi une chaîne qui appartenait à sa mère.
Autres: Qaïs a une peur bleue du feu. Pour cette raison, il ne fer pas les chevaux et demande au maréchal-ferrant.