En plein milieu de l'après-midi, la jeune princesse était couchée sur le ventre, plus précisément au-dessus de son lit. Ce qui était des plus agréable, c'était que son lit diffusait continuellement un doux parfum. Même si il s'agissait d'une journée des plus splendide, la jeune sirène n'avait pas le goût de sortir à l'extérieur, cette journée là.
Son esprit était plutôt préoccupé par les derniers événements marquant de sa vie. Elle aurait du s'en douter non? N'avait-il pas été plus présent, ne tentait-il pas de plus l'approcher, ces derniers temps? Mais encore une fois, sa confiance aveugle envers tout le monde ainsi que sa naïveté lui avait causer bien des soucis. De plus, pourquoi avait-elle décidé de prendre un chemin différent pour se rendre à sa chambre à cette journée précise? Sa mère entra soudainement dans sa chambre, coupant court à ses réflexions.
-Ma chérie, pourquoi ne vas-tu pas t'amuser dehors, comme à ton habitude? questionna la reine à sa fille, sur un ton doux.
-Je...Je n'y avait pas penser, mentit la princesse sur un ton confus que ne sembla pas remarqué sa mère.
Sous les menaces du jeune serviteur qui l'avait cruellement violé, Heinaëlle n'avait absolument rien révélé de ses souffrances à personne. De plus, elle craignait de la réaction de son entourage, c'est pourquoi elle gardait le silence.
-J'y vais de ce pas, mère, décida Heinaëlle en agittant sa queue de poisson et en quittant la pièce.
Elle n'avait aps envie d'être entourée, Elle avait plutôt besoin de solitude, ce qui n'était pas facile en étant la princesse d'un royaume.