Les races peulant Hiléal
Les elfes
Les elfes sont très semblables aux humains mortels par beaucoup d’aspects mais ils ont quelques différences, subtiles, mais importantes. En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément sveltes, et leur système pileux est moins développé Leurs traits sont très fins et très beaux. Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse, ils sont d’ailleurs très agiles et leur démarche est tellement légère qu’ils ne laissent que très peu de traces sur leur passage. Physiquement ils paraissent faibles mais cela cache en fait une grande force. Ils sont extrêmement résistants aux différences de températures et sont immunisés contre toutes les maladies. (mais pas contre les blessures!)
Les Elfes sont immortels , ne vieillissent pas physiquement et ils ne s'affaiblissent pas en prenant de l'âge, ils deviennent seulement plus sages et plus beaux En général, ils ne meurent que de deux façons : par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’ils mènent. Ils se plongent au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe et ils sont alors très difficiles à réveiller. La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains. Leur ouïe est aussi très développée.
Les elfes sont classés en cinq catégories :
Les haut-elfes
Les hauts elfes sont les plus commun de tous les elfes , les plus ouvert et les plus amicaux. Bien qu’ils connaissent la valeur de l’amitié avec les autres races , ils ne se laissent pourtant pas facilement apprivoiser. La moitié des elfes ne sont pas seulement clair de la peau mais aussi clair des cheveux , ce sont des blonds aux yeux bleus. L’autre moitié bien plus mystérieuse possède des cheveux sombres et des yeux d’un vert intense .l’arc est leur armes préférés, mais ils sont également très doués au maniement de l’épée. Les hauts-elfes n’accordent pas beaucoup de valeur au concept de société et préfère vivre comme bon leur semble. Les hauts elfes vivent en harmonie parfaite avec la nature.
Les elfes gris
Les elfes gris semblent avoir perdus cette joie de vivre qui fait l’essence de la nature elfique . Ils se considèrent généralement comme des protecteurs du bien mais ils se comportent comme pourtant en chevalier hautain et arrogant imbue de leurs propre importance. Sur leurs tunique blanche ou argenté ils jettent des capes bleues nuit ou violette. Leur beauté si pure et leur élégance altière leur donnent une apparence presque surnaturelle. Ils sont plus grand et plus mince que les autres elfes avec leurs cheveux argenté et des yeux couleur ambre .Ils vivent dans une société très rigide gouverner par un souverain héréditaire.
Les elfes sylvains
Ils se sont liés d’amitié avec les arbres et vivent en paix avec les esprits de la forêt. Leur meilleure arme est l’arc long, ils sont très forts en ce domaine. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu’à s’amuser.
Leurs caractéristiques physiques sont assez proche de celles des hauts-elfes à part qu'ils ont la peau très matte. Ils sont assez solitaires, nomades et vivent très peu dans de grands groupes. Ils sont eux aussi redoutables dans les combats, surtout ceux fait corps a corps.
Les elfes noirs
Les elfes noirs (ou drow) sont les plus maléfique parmi tous les autres elfes .Ils vivent sous terres dans des cavernes souterraines .Les drow sont aussi très vigilant et curieux. Leurs peau est noire et leurs cheveux généralement blanc.La seule joie de l’elfe noir est le malheur des autres et ce sont de féroces guerriers. ils combattent avec des cimeterres, des poignards empoisonnés, des flèches, ainsi que de larges épées. Leur armure est composées de cotes de maille et de plaques de métal avec de dangereux pics sur le dessus. Ils sont grands comme les plus grands hommes, de peau et de sang noir. Ils sont plus massifs, plus forts et plus féroces au combat que les hommes.
les demi-elfes
Les Elfes et les humains sont compatibles et peuvent engendrer ensemble. Les enfants issus de ces unions sont appelés des demi-elfes. Ils ont les caractéristiques morphologiques des humains et se distinguent par des oreilles pointues mais plus courtes que celles des Elfes. Les demi elfes sont systématiquement rejetés par les Elfes qui les considèrent comme des sous Elfes a cause de leur part humaine.Les caractéristiques sont généralement à mi-chemin entre celles de ces deux races. Ils sont plus larges d'épaules que les elfes, mais plus minces que les humains. Les traits de leur visage conservent un peu de la finesse et de la délicatesse elfiques. Les demi-elfes peuvent parfois se faire passer pour des humains ou des elfes normaux durant une brève période de temps, mais la supercherie est facile à déceler.À cause de leur héritage hybride, les demi-elfes sont souvent individualistes, et leur apparence et leur comportement varient énormément d'un spécimen à un autre. La plupart sont d'une nature aventureuse ; ils espèrent trouver un endroit où ils se sentiront enfin chez eux, dans un monde où ils ont l'impression de n'appartenir à aucune des cultures dominantes.
Les humains
Les Hommes sont mortels et se développent plus rapidement que tout autre peuple. Les Hommes sont un peuple très diversifié. Ils varient en taille comme en apparence et vivent dans des régions très différentes. Les hommes sont très neutre , certain peuvent être du côté des forces de la lumières tandis que d’autre du côté du mal.
Les fés et les Fées
les fées sont les femmes et les fés sont les hommes.les Fées,contrairement à ce que veut la croyance populaire, n'ont pas de forme ni de taille précise.Les Fées ont néanmoins souvent les traits d'une femme.Les Fés sont moins nombreux mais bien présents. Leurs exploits ne sont pas innombrables, ils sont même bien peu.
sirènes (ou tritons)
Ils ressemblent grandement aux humains, lorsque, sur terre, des jambes remplacent leurs queues de poisson qu'ils arborent sous l'eau. Leur chevelure est souvent brune, teintée de bleu ou de vert sombre, ou plus rarement turquoise mais il y a quelques exeptions, leurs yeux noirs, verts ou bleus, et leur teint cendré, faute de voir souvent la lumière du soleil en direct.Craignant le regard des hommes, ils restent la plupart du temps dans leurs villages aquatiques et ne remontent à la surface qu'en cas de nécessité. Il existe bien sûr des exceptions à cette règle.
Les merriens
Plus poissons qu'humains, ils ressemblent physiquement aux sirènes, mais n'en possèdent pas la grace ni la beauté.Ils toujours affublés d'un bonnet de couleur rouge monté d'une plume.Ces êtres aquatiques habitent dans les goufres marins ou encore ils amménagent de jolies résidences dans les bateaux de leurs victimes.Ils vivent en bandes de dix à tentes individus.Chacune composée d'un mâle seulement.On peut parfois entendre leur siflements à plusieur lieues à la ronde, une douce mélodie qui charme les marins et les envoute.Les Merriens se nourissent presque qu'exclusivement de viandes.